« Résonance intime », nouvelle exposition au Donjon de Houdan. Du 09 septembre 2022 au 11 janvier 2023.

L’exposition « Résonance intime » questionne le rapport à soi, à son corps, à son image. Elle est le fruit d’un travail collaboratif. Dix neuf photos-textes issues d’ateliers de pratique artistique (atelier d’écriture théâtrale, atelier construction de marionnettes et atelier photo-call) y sont rassemblées.

En partenariat avec le TE’S et le Pôle Art & Handicap 78/92, ses ateliers se sont déroulés au sein des foyers de la Fondation Mallet situés à Richebourg et de la résidence de la Fondation Léopold Bellan à Septeuil. Au carrefour d’un espace poétique lié à la réalité, l’artiste et metteure en scène, Catherine Vrignaud Cohen interroge les participant.es sur le rapport intime qu’iels entretiennent avec une partie de leur corps. Quel rapport ont-iels avec leur coude, leur lobe d’oreille, ou encore avec cette hanche qui vient de se faire réparer?

Marine nous confie ses deux petites vieilles, Jean-Marie fait danser ses pieds, Germaine nous parle de son ami Gasouille et Laurent de ses cheveux extraordinaires. Philippe se questionne sur « Qui est au commande, le cœur ou le cerveau? » La main gauche d’Hélène adresse une lettre tandis que Béatrice met en garde ses bras, alors que Stéphane s’emberlificote avec sa poitrine … Venez découvrir le ressenti corporel des résidents, entrer en résonance avec le vôtre…

L’exposition se tient au Donjon de Houdan du samedi 10 septembre 2022 au mercredi 11 janvier 2023.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.