Des phénomènes inquiétants vus au Donjon de Houdan…

Mercredi 31 mars 2021, 23h59 : Houdan confinée, Houdan sonnée, puis Houdan endormie, après l’allocution du président. Endormie ? Pas tout à fait… des habitant.es, ne trouvant pas le sommeil après cette nouvelle annonce de durcissement de confinement, regardaient tristement leur ville assoupie. Lorsqu’à minuit pile, certain.es ont eu l’immense surprise de voir apparaître des phénomènes étranges au-dessus du Donjon. Encore sous le choc, les témoins racontent. Nous avons pu reconstituer le fil des évènements :
– Aurélie C : « Je regardais le donjon de ma chambre, il était minuit pile. Il y a eu un bruit étrange et puis une vibration, on aurait dit une batterie qui tapait fort. J’ai d’abord pensé qu’il y avait encore un groupe de musique qui tournait un clip au Donjon comme la dernière fois avec Vi&Pi. »
– Eric M : « Sandrine, ma femme, m’a réveillé. On regardait le haut du donjon, et on a vu une sorcière qui s’amusait avec des boules de feu, elle n’avait pas l’air aimable. Elle nous a vu et nous a fait coucou. J’étais abasourdi ! ».
– Marthe D : Je n’en croyais pas mes yeux, il y avait aussi sur la terrasse – je vous jure que c’est vrai – une forme humaine lumineuse, fantomatique, qui flottait à quelques centimètres au-dessus de la terrasse »
– Daniela B : « Et là le fantôme et la sorcière se sont mis à … danser ensemble ! C’était irréel ! Ils avaient l’air de bien s’amuser. Une salsa je crois, ou une rumba »
– Christophe V : « Là en voyant ça je me suis dit que j’avais dû abuser de la bière ! Il fallait que je me recouche, mais à ce moment-là … »
– Robert F : « … Dans un grand tourbillon de lumière, un disque, comme une soucoupe volante est venue illuminer la scène du dessus en éclairant les danseurs. J’ai pensé au départ que c’était les nouveaux projecteurs installés depuis peu au Donjon pour les concerts »
– Pierre C : « Et là une femme est sortie de l’escalier de la terrasse, l’animatrice du Donjon je crois. Elle a crié : « Mais qu’est-ce que c’est que ce bazar ? Le donjon est fermé à cette heure-ci » ! Et là, comme des armes, elle a brandi un télescope et une lunette astronomique, ce qui a eu l’air de faire peur à tout le monde. Tout a disparu avec une espèce de « POP ». Puis le silence. Si je n’avais pas pris cette photo je n’y croirais pas… ».
Une enquête est en cours. Un an, jour pour jour après l’annonce de la découverte d’un fossile de poisson préhistorique sous le Donjon, il se passe décidément de drôles de choses, en ce jeudi 01 avril 2021.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *