Journées Européennes du Patrimoine

Chères visiteuses, chers visiteurs,

A l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Donjon de Houdan ouvre ses portes gratuitement le samedi 19 septembre de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 17h00 et le dimanche 20 septembre 2020 de 10h00 à 12h30 et de 14h00 à 15h30. Le nombre de visiteurs/teuses est limité à 50 personnes, en même temps, dans le donjon. Un contrôle d’accès aura lieu en bas du beffroi.

Le Donjon a été fermé pendant 2 mois et demi, de mi mars à début juin lors de la période de confinement du Covid. Or une grande partie des recettes de l’année du Donjon se fait lors des visites scolaires et grâce aux concerts donnés au printemps. Le Donjon se voit, cette année, amputé d’une partie importante de ces recettes. L’équipe de bénévoles du donjon a toutefois tenu à maintenir la gratuité de l’entrée du Donjon lors des JEP.  Si vous avez envie d’aider l’association du Donjon, une urne sera à votre disposition pour déposer des dons. Même petits, ces dons seront les bienvenus et ils nous permettront de continuer à vous proposer toute l’année, des expositions, des animations, des événements, ateliers et concerts…  Nous vous remercions d’avance de votre générosité. Vive le Patrimoine et vive la Culture!

Le thème des JEP 2020 est  « Patrimoine et Education : apprendre pour la vie ».  A cette occasion nous vous proposons l’exposition  « A l’école », dédiée à l’école en France au début  du 20 ème siècle. A quoi ressemblait l’école de nos aïeules et aïeux? Venez le découvrir grâce à la reconstitution d’une salle de classe de cette époque. Cette exposition est en partenariat avec le « Musée Vie et Métiers d’Autrefois ». 

Ce n’est pas fini! Le dimanche 20 septembre A 16h00 et 17h30 auront lieu deux concerts du Trio Camélia dans la salle basse du Donjon. Places limitées à 25 personnes par concert . Tarif unique de 14.00 €. Uniquement sur réservation, ici :

Concert Trio Camélia, 16h00-17h00 :

Concert Trio Camélia, 17h30-18h30 :

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *